Forum peugeot 309

Le forum officiel de la peugeot 309

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Démarrage difficile malgré diverses interventions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thornvelt
apprenti
apprenti

MessageSujet: Démarrage difficile malgré diverses interventions...   Lun 3 Mar 2008 - 22:13

Bonjour,

Ma 309 xad de 1990 avait du mal à démarrer par temps froid. J'ai fait changer les bougies de préchauffage, le filtre à air et mis du nettoyant d'injecteurs mais elle démarre encore plus mal qu'avant... Avez-vous déjà rencontré de genre de problème? Pensez-vous que les nouvelles bougies de préchauffage probablement "no name" puissent être la cause de la détérioration du démarrage? (temps de chauffe du filament plus long qu'une bosch par exemple?)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ma 309
pilote professionnel

MessageSujet: Re: Démarrage difficile malgré diverses interventions...   Mar 4 Mar 2008 - 17:35

salut à toi; un diésel, comme tu sais à besoin de 2 conditions pour qu'elle démarre rapidement: des bougies impeccable et une bonne batterie; vu que tu as changés tes bougies, qu'elles soient de marque x ou y, peu importe; mais ta batterie, lance t-elle bien le démarreur? Combien d'ampèrage fait elle? Est-elle agée?
thonydemars
Conducteur
Conducteur

MessageSujet: Re: Démarrage difficile malgré diverses interventions...   Mar 4 Mar 2008 - 20:43

c'est peut etre le relai su pre chauffache qui deconne et donc les bougie ne prechauffe pas ou pas assez et donc ta du mal a demarer !!!
Thornvelt
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: Démarrage difficile malgré diverses interventions...   Mar 4 Mar 2008 - 21:25

Merci pour vos réponses.
Je ne pense pas que ce soit un problème de batterie car le démarreur part bien.

Thonydemars, en effet, le témoins de préchauffage s'éteint avant la montée maximale en T° des bougies. Donc j'attend, au bruit, la fin du préchauffage (10 sec de plus) mais pour des bougies de préchauffage neuves, je suis dégouté car avec celles d'origine (2 sur 4 HS), ma titine démarrait mieux...

Vivement le redoux...

Démarrage difficile malgré diverses interventions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1